Le concours de l’agrégation interne de mathématiques nécessite une intense préparation aux épreuves écrites et orales. Pour répondre aux attentes des enseignants de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes souhaitant préparer ce concours, le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand a mis en place depuis 2015 une formation de 72h annuelles déclinée en trois stages annuels concentrés sur trois semaines de vacances scolaires (fin août, novembre, février), conformément à une convention signée entre le rectorat et l’Université Clermont-Auvergne. Le volume horaire de chaque stage est de 24h, réparti du Lundi 9h30 au Jeudi 16h30. La capacité d’accueil est fixée à 24 stagiaires. Un hébergement en cité universitaire (' 65 euro pour 3 nuits) est proposé aux stagiaires éloignés du Campus des académies limitrophes.

Les enseignements sont assurés par les enseignants-chercheurs de l’UFR de Mathématiques et de l’ESPE de l’Université Clermont-Auvergne. Ces stages comprennent une préparation aux épreuves écrites, une préparation aux épreuves orales, une initiation à Python. L’admission en trois ans apparaît comme un objectif raisonnable.

Le premier des trois stages de l’année 2018-2019 aura lieu :
du Lundi 27 Août, 9h30 au Jeudi 30 Août 16h30
UFR de Mathématiques de l’UCA
Campus des Cézeaux
Logement en cité Universitaire possible (environ 65 euro/ 3 nuits).
Pour vous inscrire, envoyer un CV et une lettre de motivation à M. Jean- Jacques Seitz, IA-IPR, avec copie à Th. Lambre.

jean-jacques.seitz@ac-clermont.fr
thierry.lambre@uca.fr